Soutenir les 850 ans !

Le 12 décembre 2012 sera donné le coup d’envoi du 850e anniversaire de la cathédrale Notre-Dame de Paris par le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Ces festivités, placées sous le haut patronage du Président de la République et sous le parrainage du Ministre de la Culture et du Maire de Paris ne pourront être réalisées sans votre générosité !

En effet, sont déjà lancés plusieurs projets de restauration et rénovation, tels que la création d’une nouvelle sonnerie pour la cathédrale ou la mise en place d’un nouvel éclairage.Tous ces préparatifs prennent du temps et des moyens, pour un budget total estimé à 6,5 millions d’euros.La Fondation des 850 ans de la cathédrale de Paris vous permet de nous aider concrètement pour donner à cet évènement toute l’ampleur et la beauté qu’il mérite !


Vous pouvez nous aider grâce au formulaire de don en ligne, en cliquant iciVous pouvez aussi nous envoyer votre don à l’ordre de la « Fondation des 850 ans » avec vos coordonnées à l’adresse suivante :

Fondation des 850 ans
6, parvis Notre-Dame – Place Jean-Paul II
75004 Paris


Tout don à la fondation ouvre droit à une réduction d’Impôt sur le Revenu égale à 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable) ou une réduction d’Impôt sur la Fortune égale à 75% du montant du don. Pour les sociétés, le don permet une réduction de l’Impôt sur les Sociétés à hauteur de 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du CA).